Français

Nous offrons des soins de santé abordables et de qualité pour vos besoins médicaux courants, urgents et chroniques dans 6 centres de santé communautaires aux emplacements pratiques.

Qu’il s’agisse de votre première visite ou si vous êtes un patient depuis de nombreuses années, notre mission est de vous accueillir et de vous offrir les meilleurs soins possibles. Une façon d’y parvenir est d’être une maison médical agréée. Cela signifie que nous offrons des soins coordonnés tout au long de votre vie et que nous vous soutenons dans la prise de décisions à propos de votre santé.  En partenariat avec vous et votre famille et en collaboration avec des spécialistes, des hôpitaux locaux et des organismes communautaires, nous sommes votre base principale pour tous vos soins médicaux.

Capacités linguistiques

De nombreux membres du personnel sont bilingues en espagnol et dans d’autres langues.  Nous offrons le service d’interprétation par téléphone dans plus de 200 langues pour les patients qui en ont besoin.

Nos médecins

Notre équipe de professionnels de santé est composé de médecins certifiés, de dentistes, de psychiatres, d’infirmières praticiennes, de médecins-adjoints, de sages-femmes, d’infirmières et de travailleurs sociaux.

Services

  • Soins de santé primaires pour adulte
  • Soins de santé mentale
  • Soins dentaires
  • La santé des femmes et la grossesse
  • Bébés et enfants
  • Santé des étudiants
  • Éducation nutritionnelle et gestion du poids

Emplacements

HHC-Albany Park / 3737 W. Lawrence Avenue, Chicago, IL 60625
(773) 751-7800


HHC-Lakeview Pediatric Center / 3048 N. Wilton Ave, 2nd Floor, Chicago, IL 60657
(773) 296-7580


HHC-Touhy / 2200 W. Touhy Ave., Chicago, IL 60645
(773) 751-1875


HHC-Devon / 1300 W. Devon Ave., Chicago, IL 60660
(773) 751-7850


HHC-Lincoln Square / 2645 W. Lawrence Ave., Chicago, IL 60625
(773) 275-1680


HHC-Wilson / 845 W. Wilson Ave., Chicago, IL 60640
(773) 506-4283


Ce qu’il faut apporter à votre première visite

  • Carte d’identité avec photo
  • Adresse actuelle
  • Numéro de téléphone actuel
  • Carte médicale ou carte d’assurance, si disponible
  • Tous les médicaments que vous prenez ou une liste comprenant le nom et la posologie
  • Carnet de vaccination si vous êtes étudiant ou consultez un pédiatre
  • Formulaires de sortie de l’hôpital si vous amenez un nouveau-né
  • Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un parent
  • Une preuve de revenu des derniers jours est requise pour être admissible à l’échelle mobile de tarification

Références spécialisées et partenaires hospitaliers

Parfois, vous pourriez être référé à des services externes si vous avez besoin de soins spécialisés que nous ne fournissons pas.  Nous travaillerons avec vous pour trouver un spécialiste.  Nous travaillerons également avec le spécialiste pour s’assurer que leurs recommandations font partie de votre plan de soins à Heartland Health Centers.

Si vous avez besoin d’un séjour à l’hôpital, nous avons également une variété de partenaires hospitaliers. Nos principaux partenaires sont:  Advocate Illinois Masonic Medical Center, Swedish Covenant Hospital, Louis A. Weiss Memorial Hospital, Presence St. Francis Hospital, John H. Stroger Hospital of Cook County, et Ann and Robert H. Lurie Children’s Hospital of Chicago.

Rabais en médicaments

Nous offrons des rabais en médicaments afin de rendre votre médicament abordable.  Appelez le programme 340 B, il permet à tout patient qui n’est pas assuré d’obtenir la plupart des médicaments à un coût très faible.  Vous pouvez également obtenir ce rabais si vous êtes bénéficiaire de Medicaid ou Medicare et que le médicament dont vous avez besoin n’est pas couvert par Medicaid ou Medicare.

Il existe quatre pharmacies où les patients de Heartland Health Centers peuvent profiter des rabais en médicaments.  Trois partenaires comprennent Pharmacy One situé à Albany Park, Morse L Pharmacy situé à Rogers Park et Lawrence House situé à Uptown.  La plupart des médicaments vous coûteront moins de 10 $ dans les dites pharmacies.  Cela comprend le coût du médicament et un frais de distribution.  Nous travaillons également en partenariat avec Walgreens.  La plupart des médicaments coûteront moins de 16 $ à Walgreens.  Leurs charges sont un peu plus élevées parce que leurs frais de distribution sont plus élevés.

Frais et modalités de paiement acceptées

Afin d’assurer que nos services sont à la disposition de tous, quel que soit leur revenu, nous offrons une échelle mobile de tarification pour les patients sans assurance.  L’échelle mobile de tarification, qui est de 35 $ par visite pour les patients à plus faible revenu, comprend tous les tests de laboratoires et les radiographies de base comme celles de la poitrine et des os.  Si vous avez des questions sur votre facture, veuillez communiquer avec notre service de facturation au (773) 296-7544.

Nous acceptons Medicaid, Medicare, l’assurance maladie privée et nous avons des prix abordables pour les personnes non assurées.

Besoin d’assurance maladie

L’Affordable Care Act (Loi sur les soins abordables) (ACA), également appelée Obamacare, exige que la plupart des résidents légalement présents aux États-Unis disposent d’une couverture minimale de soins de santé essentielle ou payer la responsabilité partagée (pénalité) pour manque d’assurance maladie pendant une partie ou pendant toute l’année.

L’assurance maladie peut être obtenue à travers Medicaid, Medicare, l’assurance privée, couverture fournie par un employeur ou à travers le marché ACA. Si vous disposez déjà d’un de ces types de plans de santé, il n’est pas nécessaire d’en obtenir un autre.  Certaines personnes ne sont pas soumises au mandat de l’ACA.  Par exemple, les personnes sans papiers et celles qui sont soumises au Deferred Action for Childhood Arrivals (Mesures différées concernant les arrivées d’enfants) (DACA) et les victimes de violence familiale ne sont pas exigés d’avoir une couverture de soins de santé.  Ils sont responsables du paiement de la responsabilité partagée lorsqu’ils déclarent leurs impôts sur le revenu.  Toutefois, ils devront demander une exonération lors de la déclaration de revenus.  Vous pouvez également appeler notre numéro d’urgence pour plus d’informations sur les exonérations.

Nos conseillers certifiés en matière de demande peuvent vous informer si nous acceptons votre plan, expliquer comment obtenir une couverture, déterminer votre admissibilité et vous aider à déposer une demande d’adhésion à un régime. Nous avons une assistance d’assurance en personne les jours et heures suivants:

  • Les lundis et mercredis: 10 am – 4 pm à HHC-Wilson, 845 W. Wilson
  • Les mardis et jeudis: 10 am – 4 pm à HHC-Devon, 1300 W. Devon
  • Les mercredis: 12 pm – 4 pm à HHC-Lincoln Square, 2645 W. Lawrence
  • Les vendredis: 9 am – 12 pm à HHC-Albany Park, 3737 W. Lawrence
  • Ou vous pouvez appeler notre hotline au (773) 751-7062.

En savoir plus sur Heartland Health Centers

Heartland Health Centers est un centre de santé agréé par le gouvernement fédéral avec 15 sites, dont des centres de santé communautaires, scolaires et spécialisés.  S’occupant du côté nord de Chicago et les banlieues voisines, nous avons fourni une maison médicale à 19,000 patients en 2015. En tant que maison médicale certifiée, nous offrons des services de soins primaires, de santé bucco-dentaire et de santé mentale abordables et complets.  Nous sommes accrédités par The Joint Commission (la Commission mixte) avec reconnaissance en tant que Foyer de soins médicaux primaires.  Les statistiques de qualité fédérales nous ont classé au sommet des centres de santé fédéraux à Chicago en 2014.

Qu’est-ce qu’un FQHC?

Les centres de santé fédéraux (Federally Qualified Health Center (FQHC)) fournissent des soins de santé à une région ou une population mal desservies, offrent une échelle mobile de tarification, fournissent des services complets, disposent d’un programme continue d’assurance de la qualité ainsi qu’un conseil d’administration où la majorité des membres du conseil d’administration sont des patients.  Au service de plus de 18 millions de patients à l’échelle nationale, le FQHC reçoit un financement fédéral et un remboursement renforcé de Medicare et de Medicaid.